A La Une

08 Avril 2020

CAN 2021: face au Niger, la Côte d’Ivoire empoche 3 points, mais tombe en Éthiopie

CSTI DIGITAL HORIZONTAL AD

22 Novembre 2019 | Dernière mise à jour | Afrique

En première journée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire, grâce à Franck Kessié (68è), ont empoché les 3 points devant une équipe bien en place du Mena du Niger, au stade FH-Boigny.

Comme sa devancière des années 90 conduite par un certain Djibo Brah Taher, cette cuvée 2019 du Mena est restée difficile à manœuvrer par les Eléphants dont le jeu poussif, très approximatif par moment et sans liaisons entre les compartiments laissait entrevoir de réels doutes quant à une victoire finale. Au lieu d’être un facteur de dépassement de soi, la gratuité du terrain, doublée de la fête au néo-retraité Serey Dié semblaient avoir tétanisé Serge Aurier et ses partenaires qui regagnent la pause sans le moindre but et sous la huée de quelques spectateurs mécontents. Si Gradel, au passage, rate un penalty, c’est Franck Kessié qui, peu après l’heure de jeu (68è), réussit le sien et donne la victoire aux ivoiriens.

Malheureusement pour eux, l’expédition en terre Éthiopienne a été un échec le 19 novembre au moment où les nigériens buvaient la taxe contre le Madagascar (2-6).

Gbevide Kossi Bertrand

A LIRE AUSSI :
Journée mondiale de l’abeille-FAO : la protection des abeilles est utile dans la lutte contre la faim

Articles liés

Suivez-Nous

Les plus lus