A La Une

10 Avril 2020

"Ma culture, mon futur" : Alexandrine Avognon célèbre, une marque de reconnaissance

CSTI DIGITAL HORIZONTAL AD

15 Septembre 2019 | Dernière mise à jour | Culture

La philanthropie et la reconnaissance dans le sang ! Alexandrine Avognon, pour continuer de marquer son amour et son attachement à la vulgarisation de la culture béninoise a gratifié ses jeunes danseurs. Ceci au centre socio-culturel de  » Ma culture, mon futur « , le jeudi 12 septembre 2019.

Pour motiver les enfants bénéficiaires dudit programme ( Ma culture, mon futur), ayant brillé aux divers examens de fin d’année la promotrice a organisé une messe d’action de Grâce en leur honneur. L’occasion a été pour elle de leur adresser ses messages de félicitations en présence des grands acteurs culturels du Bénin en l’occurrence le président de l’ensemble artistique béninois, Marcel Zounon, le directeur du ballet national, Aladé Koffi Adolphe, le directeur du développement du Tourisme, Bertrand Adjovi.

Des attestations et fournitures scolaires pour honorer …

Au terme de la célébration ecclésiastique six (6) enfants dont quatre filles et deux (2) garçons ont reçu des mains de la présidente des attestations de félicitation et des fournitures scolaires pour démarrer la rentrée scolaire 2019-2020. Après avoir remercié Dieu pour sa protection, Alexandrine Avognon a remercié  » tous ceux qui ont fait le déplacement avant de féliciter de vives voix les enfants qui ont fait honneur à son centre ». Elle a aussi remercié les parents pour la confiance placée en elle et promet un suivi continu aux enfants.

A LIRE AUSSI :
Niger : l’Aîd el fitr célébrée ce 04 juin par la communauté musulmane

Les innovations pour le futur

Épris du travail bien fait, la présidente Avognon attend des bénéficiaires de :  » l’assiduité au travail, l’amour du travail bien fait ». Elle n’a pas oublié de rappeler les innovations de cette nouvelle année notamment :  » l’ouverture de la salle de l’alphabétisation, la salle pour le renforcement en lecture et écriture et une bibliothèque ».

Différentes interventions au micro de Esmick Bokpè

 » Alexandrine Avognon mérite tout le soutien des acteurs culturels du Bénin et du monde. », a lancé le directeur de l’Ensemble artistique. Marcel Zounon en appelle à une fédération de forces et d’énergies positives autour de la promotrice dans le but d’une réussite totale et parfaite du projet ( Ma Culture, mon futur).

Pour Bertrand Adjovi, directeur du développement du tourisme, cette initiative entre en droite ligne dans les ambitions que le chef de l’Etat Patrice Talon s’est fixées dans son Programme d’action. Pour cela, le ministère du Tourisme, de la culture et des Arts promet d’accompagner l’initiative.

Selon Grâce Trayelou, porte-parole des bénéficiaires,  » c’est vraiment une fierté pour eux de bénéficier d’un tel honneur de la part de la promotrice à qui elle adresse tous les remerciements. Elle remercie les parents pour la confiance qu’ils ont placée en eux et la promotrice et promettent assiduité et travail au cours de l’année scolaire à venir ».

A LIRE AUSSI :
Niger : un kamikaze abattu à Diffa

Que retenir du concept ?

Le concept  » Ma culture, mon futur » est un programme social qui fait ressortir et valorise les richesses du pays au travers de la gastronomie, le vestimentaire, le culturel, le cultuel, la royauté, la tradition, les rythmes folkloriques, les rites et coutumes traditionnels, les ressources naturelles et minières, les sites touristiques, les sites d’hébergement ancestraux, les produits locaux, les centres sociaux culturels, la production agricole et animalière, la transformation agro-alimentaire…

Articles liés

Suivez-Nous

Les plus lus