A La Une

08 Avril 2020

5e Annif Le RO. MARIO: l'AS Niamey déjà au Togo

CSTI DIGITAL HORIZONTAL AD
L'AS Niamey au Togo

L'AS Niamey au Togo

31 Juillet 2019 | Dernière mise à jour | Sport

L’Association Sportive de Niamey est à Lomé depuis le mardi 30 juillet 2019, en marge de la célébration du 5e anniversaire de l’École de Football Le RO. MARIO du Togo. Un centre qui en si peu de temps a offert plusieurs opportunités aux jeunes togolais dans l’espoir de titiller le haut niveau.

Pour marquer l’an V du centre, son président a décidé de sortir les moyens Ainsi, du vendredi 02 à dimanche 04 août 2019, aura lieu un Festival international de Football sur le terrain de l’Asfosa à Ablogamé regroupant six centres notamment Le RO. MARIO, Swallows, Future Star d’Agoe, Top Foot, Jeune vert et l’AS Niamey du Niger.

En marge de cette compétition, il est prévu tous les jours de 6h à 8h sur les 3 jours, la détection des U10, U15 et U20 pour une nouvelle promotion. Fidèle à sa mission de formation, le président a mis au service du centre un réseau de recruteurs dynamiques pour permettre aux talents émergeant déjà en prêts au niveau des clubs d’élite ou encore en formation de s’offrir des essais.

C’est dans ce cadre que le centre a signé un accord avec Sportys Group grâce à qui des tests dans le Golf, en Europe et dans certains championnats de niveau en Afrique sont possibles pour les jeunes dudit centre. Le dernier acte posé par le groupe Sportys a été la signature de ce jeune international togolais formé au centre au Burkina Faso. Ouro-Akondo Fadel puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais lié pour deux saisons avec l’Asfa-Yennenga. Le joueur au Togo avait évolué à l’ex d’Anges FC.

A LIRE AUSSI :
Coopération Niger - Chine : intégralité du discours du président Issoufou Mahamadou

Somme toute l’AS Niamey n’est pas venu en villégiature.

Articles liés

Suivez-Nous

Les plus lus