A La Une

10 Avril 2020

LES VERTUS EXTRAORDINAIRES DES FEUILLES DE PAPAYER.

CSTI DIGITAL HORIZONTAL AD

19 Juillet 2019 | Dernière mise à jour | Santé

En tisane, jus ou infusion les feuilles de papayer sont un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. on peut en consommer ou appliquer sur le corps.

EN CAS DE RÈGLES DOULOUREUSES.
Si vous avez des problèmes hormonaux ou que vous souffrez de myomes utérins, il est probable que vos règles soient plus que douloureuses. Si tel est le cas, Faites infuser une bonne quantité de feuilles de papayes que vous aurez préalablement bien lavées. buvez cette infusion de feuilles de papaye pour apaiser les souffrances, sans avoir besoin de consommer des médicaments.

AGIT CONTRE LE PALUDISME ET LA DENGUE.
la dengue est une maladie mortelle causée par le virus de la dengue transmise par les moustiques. Cette maladie peut être inévitable à certains moments et est caractérisée par des symptômes tels que la forte fièvre avec des maux de tête, des douleurs musculaires sévères, des douleurs articulaires, des éruptions rouges sur le corps qui peuvent causer des démangeaisons.
L’infusion ou le jus de feuilles de papaye est une méthode traditionnelle qui permet de guérir la fièvre de la dengue sans effets secondaires. Il est recommandé de prendre 20 à 25 ml de ce jus deux fois par jour pendant une semaine pour des résultats rapides.
En plus, si vous êtes en parfaite santé , je vous conseille de boire du jus de feuilles de papaye au moins 4 fois par mois pour prévenir le Paludisme et nettoyer le Foie.

A LIRE AUSSI :
Sécurité alimentaire : près de 420 000 personnes meurent chaque année (OMS)

AGIT EN PRÉVENTION DU CANCER.
le jus de feuilles de papaye contient certaines enzymes qui ont des propriétés dans la lutte contre le cancer du col utérin, cancer du sein, du foie, poumon et le pancréas, sans effets secondaire sur le corps. En outre, les feuilles de papaye peuvent vous aider à mieux assimiler la protéine du gluten et à mieux la digérer.

COMBAT L’ACNE ET LES POINTS NOIRS.
Pour combattre l’acné et les points noirs, vous pouvez préparer un masque à base de feuilles de papaye et d’un peu d’eau. Ensuite, mélangez-le pour obtenir une pâte. Lorsque votre pâte est prête, vous devez l’appliquer sur votre peau et la laisser agir pendant 15 minutes. Faites ce masque régulièrement pour obtenir de bons résultats.

BRÛLEUR DE GRAISSE.
Si vous avez pris beaucoup de poids , voici pour vous une possibilité de maigrir facilement.
vous faites sécher les feuilles de papayer, ensuite vous les réduisez en poudre dans un mixeur ou un blender, la poudre obtenue vous la rangez dans un bocal propre fermé.

RECETTE.
Dans un verre mettre une cuillerée a café de poudre de papaye et compléter avec du jus d’ananas naturel.
Boire un verre de ce mélange tous les matins a jeûn et tous les soirs avant le coucher.

A LIRE AUSSI :
Résistance aux antimicrobiens : FAO,OIE et OMS lancent un Fonds fiduciaire multi-partenaires AMR

POURQUOI ÇA VOUS FERA MAIGRIR?
Les feuilles du papayer contiennent un enzyme appelé papaïne.
Dans l’organisme, la papaïne fractionne le filet protéinique que constitue le collagène emprisonnant les capitons.
Ce complexe enzymatique, qui digère les protéines, digère également certains sucres et lipides, ce qui permet la libération et l’élimination des amas graisseux impliqués dans la cellulite, favorisant alors le drainage en dés infiltrant et en aidant à évacuer les graisses en excès (peau d’orange).

CONTRE LE MAL DE DENT.
Piler des feuilles de papayes, formez une petite boule, déposez sur la dent malade et mâchouillez doucement pour faire pénétrer le jus.

Articles liés

Suivez-Nous

Les plus lus